au sommaire


    Voici le « microphone sans fil le plus petit au monde ». Il existe bien entendu des microphones bien plus petits, comme ceux inclus dans les oreillettes sans fil. Toutefois, le Boya mini est un microphone prévu pour un usage professionnel, à destination des créateurs de contenus et des streamers. Il mesure 31 x 15 x 16,4 millimètres pour un poids de seulement cinq grammes, et se connecte à un smartphone.

    Il contient un microphone à condensateur de 6 mm et peut capturer l'audio avec une qualité de 16 bits à 48 kHz. Le constructeur annonce une réponse en fréquence de 20 HzHz à 20 kHz, un rapport signal sur bruit de moins de 80 dB, un niveau de pressionpression sonore (SPL) maximum de 120 dB et une latencelatence de 25 ms.

    Video de présentation du Boya mini, le « microphone sans fil le plus petit au monde ». © Boya

    Une autonomie totale de 30 heures

    Le microphone est fourni avec un petit module qui se branche sur le port USB-CUSB-C de son smartphone et qui assure la réceptionréception du signal, jusqu'à une portée de 100 mètres. Il dispose également d'un étui qui permet de le charger comme des oreillettes sans fil. La batterie intégrée au microphone offre une autonomieautonomie de six heures, soit un total de 30 heures avec la batterie intégrée à l'étui. Le Boya mini est annoncé aux alentours de 50 dollars, mais pour l'heure n'est disponible en France que via AliExpress en promotion à moins de 25 euros.

    Ce n'est pas la seule marque à proposer un mini-microphone pour smartphone. Le constructeur de drones DJI vient également d'annoncer son Mic Mini, aux caractéristiques très similaires. Toutefois, il pèse 10 grammes, soit le double, et coûte 89 euros. Reste à voir si en pratique il y a une différence qualitative au niveau des enregistrements.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités