au sommaire


    Sony vient de dévoiler la PlayStation 5 Pro, une console très attendue et qui promet des performances plus élevées. Les nouveautés se concentrent sur trois points principaux, à commencer par une carte graphiquecarte graphique plus puissante, avec 67 % d'unités de calcul supplémentaires et une mémoire 28 % plus rapide. Selon Sony, cela accélère le rendu des jeux de 45 %.

    Le Ray TracingRay Tracing a été amélioré, avec deux à trois fois la vitessevitesse de la PS5. Enfin, Sony a ajouté une fonctionnalité d'upscalingupscaling baptisée PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR) qui permet d'utiliser l'IAIA pour passer du Full HD à une définition 4K4K. Avec ces différentes améliorations, les joueurs ne devraient plus avoir à choisir entre les modes performance et fidélité. La PSSR devrait également être disponible pour la PSPS VR2 à une date ultérieure.

    Présentation technique de la nouvelle console PlayStation 5 Pro. En anglais, activez la traduction automatique des sous-titres. © Sony

    Un prix très élevé

    La facture sera toutefois assez salée. La PlayStation 5 Pro sera vendue au tarif de 799,99 euros, provoquant l'ire des internautes. C'est le double du prix de lancement de la version numériquenumérique de la PS5, avant sa hausse de tarif. Le prix est d'ailleurs le seul sujet des commentaires sous les vidéos de présentation sur YouTubeYouTube. D'autant plus que la nouvelle console est vendue sans lecteur de disque ni socle vertical, qu'il faudra acheter séparément au prix de 119,99 euros et 29,99 euros respectivement.

    La PS5 Pro sera disponible en précommande à partir du 26 septembre, avec une livraison à partir du 7 novembre.

     

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités