au sommaire


    Alors même qu'un rapport vient de pointer ses problèmes de trésorerie, OpenAI a décidé de se lancer dans un nouveau domaine : le moteur de recherche. La firme vient d'annoncer SearchGPT, un prototype d'un moteur de recherche basé sur l'intelligence artificielleintelligence artificielle. Il s'agit d'une concurrence directe à GoogleGoogle, dont les résultats du moteur sont de plus en plus critiqués. Google a récemment tenté d’intégrer l’IA dans ses résultats de recherche, avec des résultats décevants.

    Avec SearchGPT, OpenAI vise à fournir des résultats plus précis et pertinents avec des données Web en temps réel. Contrairement à un simple chatbotchatbot, SearchGPT affiche ses sources Web en évidence et il est possible de continuer à préciser sa recherche sans perdre le contexte.

    Un prototype en accès limité

    SearchGPT pourrait fournir la solution à OpenAI pour que l'entreprise puisse continuer à utiliser les données du Web dans son chatbot sans pour autant être bloqué par les sites qui ne souhaitent pas que leurs contenus servent à entraîner ChatGPTChatGPT. En séparant la recherche des autres fonctionnalités de son IA, la firme affiche clairement deux usages différents des données.

    Pour l'instant SearchGPT est en bêtabêta fermé. Pour espérer faire partie des premiers à y avoir accès, il faut s'inscrire sur liste d'attente directement sur le site d'OpenAI.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités