au sommaire
Logitech a décidé de se lancer sur le marché des consoles de bureau et vient d'annoncer sa MX Creative Console. Pour concurrencer Elgato, qui domine ce marché avec ses fameuses Stream Deck, le constructeur avait acheté l'entreprise Loupedeck l'année dernière.
L'intérêt de ces consoles est d'avoir des boutons programmables, dont la fonction varie selon le contexte. La MX Creative Console vise avant tout une utilisation créative, avec des pluginsplugins pour les logicielslogiciels Adobe tels que Photoshop, Premiere Pro, Lightroom Classic, Illustrator, After Effects, ou encore Audition, ainsi que d'autres logiciels tels que Zoom, MicrosoftMicrosoft Teams et SpotifySpotify.
Vidéo d’introduction de la MX Creative Console. © Logitech
Un boîtier filaire et un boîtier sans fil
La console est composée de deux modules séparés, ce qui permet de les placer indépendamment sur son bureau. Le premier est le Keypad, un pavé connecté par câble USBcâble USB-C et doté de neuf boutons principaux, programmables et intégrant chacun un petit écran LCDécran LCD, ainsi que deux flèches pour naviguer rapidement parmi un maximum de 15 profils. Le second est le Dialpad, un boîtier sans fil, doté d'une roulette qui permet par exemple de faire défiler une vidéo en cours de montage dans Première Pro, une molette pour la navigation et le zoom, et quatre boutons pour les autres fonctions comme annuler.
La MX Creative Console est compatible avec Windows 10Windows 10 et macOS 13 et plus récents. Il faudra toutefois s'assurer de disposer d'un port USB-C et du BluetoothBluetooth LE. L’appareil est proposé à 229 euros et sera disponible à partir du 14 octobre.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !