au sommaire


    Lamborghini s'associe à la Station spatiale internationale afin de pouvoir tester cinq matériaux composites dans des conditions extrêmes. Les échantillons de fibre de carbone de son cru seront expédiés dans l'espace le 2 novembre 2019.

    Ce projet a été initié il y a deux ans par le constructeur italien et l'Institut de recherche méthodiste de Houston (États-Unis) pour étudier « la biocompatibilité de matériaux composites et leur potentiel usage dans des prothèsesprothèses et des implantsimplants sous-cutanéssous-cutanés en tirant parti de leur légèreté, ainsi que de leur transparencetransparence et compatibilitécompatibilité aux rayons Xrayons X ». Les informations collectées sur ces matériaux pendant cette nouvelle phase du projet seront donc exploitées à la fois dans le domaine de la constructionconstruction automobileautomobile et dans le champ biomédical.

    Lamborghini envoie des échantillons de fibre carbone à la Station spatiale internationale pour des tests. © <em>Courtesy of Automobili Lamborghini</em>
    Lamborghini envoie des échantillons de fibre carbone à la Station spatiale internationale pour des tests. © Courtesy of Automobili Lamborghini

    Lamborghini est le tout premier constructeur automobile à exploiter l'ISSISS pour ses recherches sur des matériaux en fibre de carbonefibre de carbone. Les échantillons demeureront à bord de la Station pendant six mois, le temps d'effectuer des tests de température de -40 à +200 °c et de les soumettre à des rayons ultravioletultraviolet et gamma. Puis, au retour des échantillons sur Terre, Lamborghini et l'Institut de recherche méthodiste de Houston étudieront leur altération.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités