au sommaire


    Une vraie guitare électrique de voyage, légère et pliable, c'est que souhaite commercialiser la société Mogabi avec sa V3. Le développement de cette guitare fait actuellement l'objet d'une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Pour la transporter, la guitare se démonte et se replie pour loger dans un sac qui peut être transporté tel un bagage en cabine en avion.

    Une fois la structure de l'instrument montée, haut et bas, on retrouve la forme d'une guitare dotée d'un corps creux ou transparenttransparent. Le bloc central intègre un micro simple, dont on peut régler le volumevolume et la tonalité grâce à un commutateurcommutateur à trois positions.

    Les sons de la guitare électrique Mogabi V3_FR. © Mogabi

    Pas besoin d’ampli

    La guitare intègre également une réverbération ainsi qu'une prise casque. Pour faire « sonner » l'instrument sans ampli, un haut-parleur de 10 W est par ailleurs inclus. Mieux encore, les compositions peuvent être enregistrées sur les 32 Go de mémoire embarquée. La prise USBUSB et le BluetoothBluetooth disponibles permettent de brancher la guitare à un smartphone ou bien un ordinateurordinateur. L'autonomieautonomie de cette guitare serait de six heures. L’instrument est pour le moment proposé contre promesse de dons, à 749 dollars. Les expéditions devraient débuter début 2025.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités