au sommaire


    Cela fait quelque temps que des fuites nous apprennent que la prochaine génération d'iPhoneiPhone comportera un nouveau modèle ultra-mince, surnommé l'iPhone 17 AirAir en attendant un nom officiel. Au lieu d'une épaisseur de 7,8 millimètres pour l’iPhone 16, il ne mesurerait qu'entre 5 et 6 millimètres. Un changement qui nécessitera un certain nombre de compromis.

    Ce nouveau smartphone ne serait doté que d'un unique capteurcapteur photo (contre deux attendus pour l'iPhone 17 et trois pour l'iPhone 17 Pro). De plus, il utiliserait le modemmodem 5G5G développé par AppleApple, qui ne prend pas en charge les fréquences millimétriques de la 5G, et qui est surtout à l'heure actuelle moins fiable et moins rapide que la puce Qualcomm des iPhone 16. Enfin, il n'aurait pas d'emplacement physiquephysique pour une carte SIMcarte SIM. Si l'eSIMeSIM est pris en charge dans de nombreux pays, ce choix empêchera Apple de vendre l'iPhone 17 Air en Chine.

    Vers des iPhone et iPhone Pro plus fins ?

    Certaines rumeurs indiquent toutefois qu'Apple rencontrerait quelques difficultés à réduire la taille de la batterie, qui aurait actuellement une épaisseur de 6 millimètres. La solution risque d'être une réduction de l'autonomieautonomie. D'autres rumeurs suggèrent l'absence d'un second haut-parleur, ainsi que de tout connecteur.

    Pour certains, l’iPhone 17 Air représenterait une nouvelle tendance chez Apple. Ce serait le premier jet vers une nouvelle configuration pour remplacer les iPhone et iPhone Pro lorsque le constructeur aura trouvé le moyen d'y intégrer toutes les technologies nécessaires, comme un triple module photo. Et surtout, il pourrait représenter une étape sur le chemin vers l'iPhone pliable, qui aura besoin d'être bien plus fin que les iPhone actuels.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités