au sommaire
Les Intelligences artificiellesIntelligences artificielles sont désormais partout, que ce soit dans les voituresvoitures, les écrans, la domotiquedomotique et aussi les objets farfelus ou surprenants. Les IA se retrouvent ainsi intégrées dans des accessoires incontournables et bien utiles afin d'en améliorer la sécurité. Parmi eux, en voici un que les jeunes parents connaissent bien : la poussette. Celle de la marque canadienne Glüxkind est connectée et animée par une intelligence artificielle.
À condition d'avoir une grande confiance en cette IA, la poussette baptisée Ella peut promener l'enfant de façon autonome. Elle sait détecter automatiquement les obstacles et les dangers pour les contourner. Elle peut aussi gérer les pentes et freiner quand c'est nécessaire. Sa vitessevitesse plafonne à 6,4 km/h pour plus de sécurité. À la place d'un enfant, la poussette peut également servir de caddie pour contenir les courses.
Avec l'applicationapplication pour smartphone dédiée, il est possible de consulter l'historique des trajets et également de localiser la poussette perdue ou volée. Le tarif est à la hauteur des performances de cette poussette intelligente, puisqu'il faudra débourser autour de 3 150 euros pour l'acquérir. Les précommandes sont ouvertes.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !