au sommaire
Alors que les constructeurs se tournent vers des voitures futuristes ou volantes, Bentley a décidé de faire tout l'inverse en faisant revivre un classique. Avec son programme Speed Six Continuation, la firme recrée la Speed Six, une version améliorée de la Bentley 6½ Litre qui avait remporté les 24 heures du Mans en 1929 et 1930.
La mention « Continuation » signifie que Bentley ne se contente pas de créer une réplique. Le constructeur est reparti des plans d'origine, en utilisant les mêmes matériaux et les mêmes techniques centenaires.
Présentation de la Bentley Speed Six Continuation. (En anglais, activez la traduction automatique des sous-titres.) © Drive Mode
Une production limitée à 12 voitures
Bentley a d'abord créé un premier modèle d'étude et de développement, baptisé Car Zero. Celui-ci a parcouru plus de 8 000 kilomètres, subi plusieurs essais en continu de 20 heures et une simulation de course de six heures. Grâce à son moteur de 205 chevaux, la voiturevoiture peut atteindre une vitessevitesse maximale de 185 km/h et présente quelques avantages par rapport à celle de l'époque, grâce à des outils d'usinage plus précis et des lubrifiantslubrifiants modernes, et elle consomme très peu d'huile.
La série Speed Six Continuation sera produite en 12 exemplaires, vendus chacun aux alentours de 2 millions de dollars. Chacun nécessitera 10 mois de travail, avec la première livraison prévue pour l'automneautomne. Les 12 voitures devraient être terminées d'ici la fin 2025.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !