au sommaire
Les intelligences artificiellesintelligences artificielles (IA) qui génèrent des images à partir d'une simple description ont quelques défauts qui permettent de reconnaître leur travail immédiatement. Bien souvent les mains sont tordues ou ont trop de doigts. Une autre faiblesse est le texte, qui apparaît généralement sous la forme de hiéroglyphes méconnaissables.
Toutefois, la start-upstart-up Ideogram semble avoir résolu ce problème dans la version 2.0 de son IA qu'elle vient d'annoncer. Son point fort est justement la possibilité d'inclure du texte parfaitement lisible dans les images, sans les habituels caractères déformés ou manquants. Plus généralement, la qualité des images lui permet de rivaliser avec les grands noms de l’IA, comme Midjourney, Dall-E 3 ou Stable Diffusion.
Des crédits quotidiens gratuits
Ideogram semble plus particulièrement viser les entreprises, mettant en avant la possibilité de créer des « designs graphiques premium » pour des cartes de vœux, des TT-shirts, des posters et des illustrations. De nombreux créateurs n'ont pas hésité à partager sur X (ex-TwitterTwitter) les résultats impressionnants obtenus avec Ideogram 2.0 contenant leurs propres logos ou noms de marque (souvent animés avec Runway ou Luna Dream Machine).
L'IA permet également de choisir une palette de couleurscouleurs pour mieux guider le résultat final, et la firme a lancé un APIAPI en bêtabêta publique. Ideogram offre gratuitement 10 crédits par jour pour une génération lente, et des abonnements à partir de 7 dollars par mois.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !