au sommaire
Le studio de design japonais Nendo vient de mettre au point un étonnant ballon de football en association avec l'équipementier Molten. Composé de morceaux de plastiqueplastique et de résine synthétique à assembler, sans chambre à airair, il conserve les caractéristiques d'un ballon traditionnel sans jamais se dégonfler.
Ce concept s'inspire de la traditionnelle balle japonaise en bambou tissé. Son assemblage nécessite 54 pièces souples en polypropylènepolypropylène recyclé et en résine synthétique élastomèreélastomère. Une fois monté, au lieu de dépendre de la pressionpression d'air interne, ce ballon utilise la résiliencerésilience de son matériaumatériau à la surface. Au final, cela offre au ballon la même sensation de frappe et de rebond qu'un modèle traditionnel. Il s'avère de plus particulièrement résistant aux chocs sans jamais perdre en pression.
Le concept de Nendo pour un ballon de foot increvable ! © Nendo Molten
À noter que pour gagner de la place, le ballon peut être expédié démonté et qu'il est évidemment parfaitement personnalisable dans ses assemblages de couleurscouleurs. Il peut ainsi facilement être aux couleurs d'un club ou d'un événement particulier. De plus, même si un composant vient à se détacher pendant un match, cela ne démontera pas sa structure globale. Sa duréedurée de vie est quasiment infinie et il ne nécessite pas d'entretien.
Pour l'instant, ce ballon est encore au stade de projet, mais il pourrait être prochainement commercialisé. L'idée est de pouvoir le distribuer partout dans le monde, surtout dans des zones relativement pauvres, sans que les joueurs aient besoin d'une pompe à proximité ou doivent en changer à la moindre crevaison.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !