au sommaire


    La Chine a beau avoir inventé les feux d'artifice, à cause des restrictions mises en place pour éviter les incendies et la pollution de l'airair, de plus en plus de villes se tournent vers une alternative high-tech : les essaims de drones. Cela fait quelques années que de grandes villes de l'empire du milieu offrent des spectacles toujours plus complexes.

    Cette année, pour célébrer la fête nationale chinoise qui tombe le 1er octobre, la ville de Shenzhen a organisé un spectacle d'une taille encore jamais atteinte. La ville, qui est voisine avec Hong Kong, est la « Silicon ValleySilicon Valley » de la Chine et compte de multiples entreprises spécialisées dans les drones, dont DJI.

    Regardez le spectacle de lumière donné par un essaim de plus de 10 000 drones dans la ville de Shenzhen la semaine dernière. © CCTV

    Deux nouveaux records mondiaux

    Le spectacle était sur le thème de « ville dans le ciel, avec de grandes possibilités » et s'est déroulé le jeudi 26 septembre. Avec un essaim composé de 10 197 drones, Shenzhen a établi deux nouveaux records Guinness. Le premier pour le plus grand nombre de drones contrôlés simultanément par un seul ordinateurordinateur, et le second pour le plus grand nombre de drones dans un spectacle de lumièrelumière.

    Ces nouveaux records viennent remplacer le précédent également établi dans la préfecture autonome coréenne de Yanbian en Chine un mois auparavant, avec « seulement » 7 598 drones, et géré par l'entreprise Damoda de Shenzen.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités