au sommaire


    La Nintendo SwitchNintendo Switch a connu un succès phénoménal. Sortie en mars 2017, la console portable s'est vendue à plus de 146 millions d'exemplaires. Et depuis deux ans, les rumeurs circulent sur son successeur, surnommé Switch 2.

    L'attente touche à sa fin, à en croire le leaker Nate the Hate. Selon lui, Nintendo s'apprêterait à dévoiler enfin la nouvelle Switch ce jeudi 16 janvier, une information confirmée par d'autres médias. Toutefois, les plus pressés risquent d'être déçus. Nintendo compterait suivre la même recette que pour la première console, à savoir commencer par une vidéo qui présente uniquement la console elle-même, sans aborder les jeux. Bien entendu, il risque d'y avoir quelques images de jeux affichés à l'écran en passant, ce qui permettra de confirmer les premiers titres. Mais ce sera très limité.

    Les prévisions sur la nouvelle console Nintendo Switch 2. (En anglais, activez la traduction automatique des sous-titres.) © Nate the Hate

    Une console rétrocompatible

    Le constructeur avait déjà indiqué qu'il comptait dévoiler la console avant la fin de l'année fiscale, qui se termine en mars 2025. Pour tout connaître sur la console, et notamment les jeux, il faudra attendre une annonce plus complète. Celle-ci pourrait se faire fin février ou en mars. Enfin, le lancement à proprement parler de la Switch 2 est attendu pour le mois de mai ou de juin.

    Selon les rumeurs, la console pourrait être accompagnée d'un nouveau Mario Kart, puis d'un 3D Mario pour les fêtes de fin d'année. Il y aurait aussi Final Fantasy VII Remake, Assassin's Creed Mirage et Metal Gear Solid DeltaDelta. Mais dans tous les cas, Nintendo a déjà promis que la nouvelle console sera rétrocompatible avec les jeux de la première Switch, de quoi démarrer avec une bibliothèque déjà bien fournie.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités