au sommaire


    Unitree est un des derniers arrivés sur le marché des robots humanoïdesrobots humanoïdes, mais semble décidé à être le premier à en vendre un à un tarif grand public. La firme est connue pour ses robots quadrupèdes et a dévoilé son premier robot humanoïde, le H1, au mois de mars de cette année, suivi du G1 en mai.

    Découvrez comment Figure 01, le robot de la firme FigureAI a appris à se faire du café sans aucune intervention humaine ! Décryptage dans Vitamine Tech. © Futura

    À titre de comparaison, Boston Dynamics a développé la version hydraulique de son robot Atlas pendant dix ans, avant de le remplacer par une version électrique plus tôt cette année.

    Unitree présente la version finale de son robot humanoïde G1, prêt pour la production de masse. © Unitree

    Un robot aux fonctions encore très basiques

    Unitree indique que ces quelques mois ont suffi pour peaufiner son robot. La firme vient de mettre en ligne une vidéo de la dernière version du G1, qui est prêt pour la production de massemasse. La vidéo montre l'agilité du robot qui saute, fait des pirouettes, monte des escaliersescaliers et résiste même aux tentatives pour le faire tomber. Le G1 mesure 1,30 mètre de hauteur, pour 35 kilos. Il est équipé du LidarLidar, d'une caméra de profondeur RealSense, de microphones et de haut-parleurs pour les commandes vocales. Sa batterie de 9 000 mAh promet une autonomieautonomie de deux heures.

    Le robot sera vendu 16 000 dollars, ce qui en fait de loin le plus abordable, même s'il est encore beaucoup trop cher pour servir de robot ménager. Dans tous les cas, il est plutôt destiné aux chercheurs et aux passionnés de robotique. Son IAIA ne lui permet pas encore de remplacer un robot aspirateur... Unitree n'a pas encore précisé de date de commercialisation.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités