au sommaire
AppleApple mise gros sur l'intelligence artificielleintelligence artificielle pour vendre ses nouveaux produits. Après l'iPhoneiPhone, c'est au tour du nouvel iPadiPad mini de voir Apple Intelligence mis en avant comme un de ses principaux atouts. Toutefois, la marque accuse un certain retard. Son Apple Intelligence ne sera disponible qu'après le lancement du nouvel iPad mini, et donc bien après le lancement de l’iPhone 16.
Selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, spécialiste des produits Apple, la marque accuserait un retard important par rapport aux autres IA génératives. D'après des études internes, les réponses de ChatGPTChatGPT d'OpenAI serait 25 % plus précises que celles de Siri d’Apple et il serait capable de répondre à 30 % de questions en plus.
Les fonctions d’Apple Intelligence promises sont encore loin d’être prêtes
« En fait, certains chez Apple pensent que sa technologie d'IA générative - du moins jusqu'à présent - a plus de deux ans de retard sur les leaders du secteur » affirme le journaliste. Les premières fonctionnalités basiques de l'Apple Intelligence disponibles pour les développeurs se sont révélées décevantes et les fonctionnalités avancées n'arriveront que plus tard.
De plus, pour les clients internationaux de la marque, l'attente pourrait se révéler très longue. Le public anglophone pourra bientôt tester les outils de base d'Apple Intelligence, mais il faudra attendre au moins l'année prochaine avant de voir l'IA débarquer en français ainsi que dans d'autres langues.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !