au sommaire


    Il est vendu moins de 1 100 euros, est armé de deux caméras dont un téléobjectif, et il est bardé de capteurscapteurs de détection d'obstacles infrarougesinfrarouges et optiques et même d'un LiDARLiDAR totalement inédit pour la marque. Avec son arsenal et ses atouts, l'Air 3S de DJI vient tout bonnement de mettre à la retraire l'onéreux Mavic 3 Pro. Grâce à son LiDAR, le drone peut contourner tout seul les obstacles et il peut le faire de nuit, même si ce type de vol est interdit.

    Avec l'ensemble de ses positionnements optiques, l'AirAir 3S a aussi une capacité que les autres n'ont pas. Il peut rejoindre seul son point de départpoint de départ, même s'il perd la liaison satellite. C'est une première ! Côté caméras, le capteur principal de 1 pouce est doté d'une résolutionrésolution de 50 Mpx. Il peut filmer en HDRHDR et 4K4K avec 60 images par seconde. Le zoom de 70 mm dispose d'un capteur de 48 Mpx.

    Retour à la maison sans satellite

    Le drone devrait s'en sortir très bien dans l'obscurité grâce à son traitement de l'image boosté à l'IAIA. Côté logiciellogiciel, l’engin est équipé de l'ActiveTrack 360°. Il permet de conserver un sujet en permanence dans le cadre et de façon nette. La distance de transmission vidéo serait de 20 kilomètres, ce qui reste également interdit par la législation puisque l'on doit garder le drone en vue directe.

    L'Air 3S est vendu à partir de 1 099 euros. Un kit Fly more DJI Air 3 S coûte 1 399, il ajoute une radiocommande, des filtres ND, deux batteries de plus avec le chargeur et une sacoche. Un Kit Fly More Combo (1 599 euros) enrichit la radiocommande d'un écran de 5,5 pouces.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités