au sommaire

  • À lire aussi

Conçue et commercialisée par la société Biofire dans le Colorado aux États-Unis, l'arme de poing ne peut se déverrouiller qu'après avoir scanné le visage ou les empreintes digitales de son propriétaire. Ce « Smart Gun » arrive aujourd'hui sur le marché, après dix ans de recherche et de développement.

Smart Gun, le premier pistolet « intelligent », à reconnaissance faciale et doté d'un capteur d'empreintes digitales. © Biofire
Smart Gun, le premier pistolet « intelligent », à reconnaissance faciale et doté d'un capteur d'empreintes digitales. © Biofire

Alors que dans le pays, les armes sont la cause de dizaines de milliers de morts et de blessés chaque année, ce type de pistolet pourrait permettre d'avoir une utilisation responsable des armes selon son concepteur. Ce procédé pourrait, par exemple, éviter bon nombre d'accidents domestiques, notamment si des enfants jouent avec l'arme.

Mais, du côté des défenseurs des armes à feu, cette sécurité supplémentaire n'a aucun intérêt. Il faut ajouter que le tarif de 1 500 dollars est également un frein important alors que les armes peuvent être achetées facilement pour quelques centaines de dollars.

Démonstration du Smart Gun. © Biofire

Logo WhatsApp

Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

Logo Google Actualités