au sommaire


    Lors de la conférence mondiale sur la robotique à Pékin, en Chine, tous les yeuxyeux étaient tournés vers les robots humanoïdesrobots humanoïdes. Les modèles les plus humanisés et impressionnants se trouvaient sur le stand d'Ex-Robots. Les « machines » étaient dignes de la série suédoise Real Humans, avec un réalisme époustouflant.

    Le saviez-vous ? Les deepfakes nous inspirent plus confiance que des vidéos de véritables êtres humains. On vous en parle dans cet épisode de TechPod. © Futura

    Cosplay ou réelle intention ?

    Trop beau pour être vrai ? Effectivement, puisqu'il s'agissait en fait de comédiennes qui endossaient un costume de robot. Les mouvementsmouvements et les postures étaient très bien joués, au point que de nombreux visiteurs y ont cru. Simple séance de cosplay améliorée ou véritable intention de faire passer ces comédiennes pour de véritables robots humanoïdes ? Pour l'instant, la société Ex-Robots n'a livré aucune explication.

    La manœuvre reste discutable puisqu'en réalité la société sait créer des robots humanoïdes aux visages presque humains. Mais, s'il s'agit d'une opération de communication pour attirer les regards sur la marque et son nom, c'est réussi. Comme Léon Zitrone le revendiquait : « Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi. »

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités