au sommaire


    « Nous annonçons mercredi la plus grande campagne d'information électorale de l'histoire américaine. Notre but est d'aider quatre millions de personnes à s'inscrire. »

    Parce que « l'élection de 2020 ne ressemblera à aucune autre », Mark ZuckerbergMark Zuckerberg a pris la plume dans USA Today pour annoncer que FacebookFacebook allait jouer un rôle majeur afin d'encourager les Américains à voter lors des prochaines présidentielles prévues en novembre prochain.

    Pour parvenir à ses fins, le réseau socialréseau social va afficher un cadre en haut du fil d'actualités de Facebook mais aussi d'InstagramInstagram. Très visible, ce Centre d'information électoral affichera des informations officielles sur où, quand et comment voter, avec des détails sur l'inscription des électeurs, le vote par courrier et sur le vote anticipé.

    De juillet à novembre, Facebook estime que 160 millions d'Américains seront touchés par cette campagne civique. Il prévient qu'il a retenu la leçon de 2016 et qu'il a mis en place un système plus efficace pour éviter toute tentative d'ingérence extérieure.

    En revanche, pas question de modérer ou supprimer les publications de personnalités car Facebook estime qu'il faut faire confiance aux citoyens pour juger par eux-mêmes. Par ailleurs, pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de politique ou qui ont déjà une idée précise de leur vote, Zuckerberg annonce qu'il sera bientôt possible de désactiver toutes les publicités politiques.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités