au sommaire


    Voici comment une intelligence artificielleintelligence artificielle imagine les chaussures que nous devrions porter. Les Syntilay sont des chaussures imprimées en 3D à base de polyuréthane thermoplastiquethermoplastique d'un stylestyle... disons, particulier. Mais il faut se rappeler qu'à leurs débuts, les célèbres Crocs ont connu leurs lots de moqueries, avant de devenir de véritables objets de mode, le confort en plus. Est-ce en raison de cette popularité que l'IA a généré ces étranges chaussures ouvertes à l'allure si singulière ? Difficile à savoir... La création de ce modèle a été réalisée en trois étapes. D'abord, une génération par Vizcom AI pour élaborer une modélisationmodélisation 3D. Ensuite, l'utilisation de l'IA pour dessiner les motifs du modèle. Enfin, son impression en 3Dimpression en 3D.

    Du sur-mesure précis

    Pour ceux qui souhaitent acheter ces chaussures, c'est déjà possible. Vendues 149,99 dollars, elles sont imprimées sur mesure en scannant ses pieds avec un smartphone. Cela signifie que si l'on a un pied plus grand ou plus large que l'autre, les chaussures seront parfaitement adaptées à sa morphologiemorphologie. Il est également possible de choisir en cinq coloris.

    Dans un premier temps, les créateurs de ces Syntilay prévoient d'imprimer quelques milliers de paires pour gagner en popularité et ensuite proposer des modèles uniques. On se moque encore des Crocs, malgré leurs records de vente. Est-ce que le même phénomène finira par gagner les Syntilay ? Si c'est le cas, l'aventure devrait se transformer en succès.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités