au sommaire


    Tout à moins de 20 dollars ! Dans la lignée des boutiques en ligne chinoises, qui proposent des produits souvent de piètre qualité mais à des prix redoutablement bas, le géant AmazonAmazon souhaite également s'immiscer sur ce terrain. Amazon Haul est le nom de cette nouvelle plateforme de commerce à petits prix, lancée par le géant du commerce en ligne. Accessible uniquement via un mobilemobile, elle nécessite l'installation d'une applicationapplication dédiée.

    Avec des graphismes hauts en couleurcouleur, Amazon n'est pas allé chercher bien loin l'inspiration. Elle reprend clairement les codes graphiques qui fonctionnent sur les sites chinois équivalents. Pour ce qui est des tarifs, si le prix plafond est bloqué à 20 dollars, la plupart des produits coûtent en réalité autour d'une dizaine de dollars.

    « Chinoiseries » américaines

    En cumulant les achats sur une même commande, des réductions supplémentaires sont accordées. Pour afficher de tels prix, Amazon Haul propose des produits fabriqués en Chine, qui sont d'ailleurs expédiés depuis ce pays. Si le règlement d'Amazon s'applique à cette nouvelle boutique pour garantir la protection du client, cette initiative de vente de produits à bas prix n'arrange en rien la protection de l’environnement et va totalement à l'encontre des décisions protectionnistes qu'envisage d'appliquer le nouveau président Donald Trump pour lutter contre la concurrence chinoise.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités