au sommaire
Après la perte d'une porteporte en plein vol, le détachement d'un capot de moteur et d'autres soucis techniques, Boeing accumule les ennuis et vient ternir son image auprès du public et des compagnies. Et ce n'est pas fini...
Selon les informations d'un lanceurlanceur d'alerte, l'ingénieur Sam Salehpour qui s'est entretenu avec le New York Times ainsi que des documents envoyés à la FAA, l'assemblage du fuselagefuselage du 787 Dreamliner serait mal réalisé. En conséquence, en accumulant les vols, il pourrait se détériorer et menacer l'intégritéintégrité de l'avion. Selon l'informateur, employé de Boeing depuis dix ans, le problème viendrait du fait que par souci d'économies, l'avionneur fait appel à des sous-traitants pour construire les différentes parties de l'avion.
La culture du profit avant tout
Une fois assemblées, les différentes parties ne seraient pas correctement ajustées. Le jeu entre les pièces s'aggraverait au fil des vols et accélèrerait l'usure. Le lanceur d'alerte pointe le doigt sur la culture maison de Boeing, où la sécurité passerait après la production des avions et le profit. En réponse à ces allégations, Boeing a nié l'existence de ces soucis de sécurité et se veut confiant en son processus d'assemblage. Reste qu'avec l'accumulation de défaillances sur les avions de l'industriel, le doute... plane.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !