au sommaire


    Alors que les caractéristiques techniques de son futur vaisseau amiral, le Galaxy S20, sont d'ores et déjà en ligne, c'est au tour du Galaxy Z Flip de SamsungSamsung, son prochain modèle à écran pliable, de voir les siennes fuiter sur InternetInternet.

    Deuxième smartphone à écran pliable signé du constructeur sud-coréen après le Galaxy Fold, le Galaxy Z Flip présentera un form factor complètement différent. Il devrait s'agir en effet d'un téléphone de type clapet, à l'image de ce que propose Motorola avec le tout nouveau Razr.

    Plusieurs comptes spécialisés dans les leaks (fuites) sur les réseaux sociauxréseaux sociaux publient les futures caractéristiques techniques de l'appareil. Il posséderait donc bien un écran pliable Amoled de 6,7 pouces une fois entièrement déplié. En revanche, il ne serait pas doté d'un processeur de dernière génération mais d'un (excellent) Qualcomm SnapdragonSnapdragon 855 et ne serait disponible qu'en version 256 Go d'espace de stockage. Côté photo, il se contenterait d'un double capteurcapteur.

    Ishan Agarwal est un blogueur indien réputé pour la fiabilité de ses prédictions. © Ishan Agarwal

    Un prix aux alentours des 1 000 euros ?

    Si cela peut sembler bien modeste au regard de ce que Samsung pourrait proposer aujourd'hui, c'est certainement pour pouvoir proposer un produit plus accessible que le Galaxy Fold. Ce dernier, vendu plus de 2.000 euros, s'adresse en effet à une niche d'utilisateurs fortunés. Le Galaxy Z Flip pourrait de son côté être vendu aux alentours de 1.000 euros, voire même symboliquement un peu moins cher.

    Le Samsung Galaxy Z Flip devrait être annoncé conjointement au nouveau Galaxy S20, le mardi 11 février 2020 lors d'un événement spécial organisé par le constructeur sud-coréen.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités