au sommaire
L'appareil devait révolutionner la mobilité et remiser au placardplacard les smartphones selon ses inventeurs, deux anciens cadres d'AppleApple. Face à la réalité, a priori, le pari est totalement loupé si l'on en croit les retours de ses premiers testeurs. Ils sont unanimes : si l'idée est bonne et louable, l'appareil est mauvais dans tout ce qu'il fait et en tout temps.
Dopé à l'intelligence artificielleintelligence artificielle, rappelons que l'AI Pin d'Humane est une broche qui se fixe au vêtement pour répondre aux questions, prendre des photos, des vidéos et envoyer des messages. Il n'a pas d'écran, mais peut projeter des images sur la main de son porteur et réagit aux gestes.
Mauvais en tout ou presque
Pour donner le ton, voici le titre de la vidéo de test de Marques Brownlee, l'un des critiques technologiques les plus connus : « C'est le pire produit que j'ai jamais testé ». Un autre explique que la seule chose à quoi sert l'AI Pin, c'est de donner l'heure. L'autonomieautonomie serait très mauvaise. Il faudrait le recharger plusieurs fois par jour. Autres critiques, l'appareil chauffe et l'affichage est peu lisible en pleine lumièrelumière.
Enfin, l'AI Pin ne peut pas être synchronisé avec un smartphone et ne dispose pas d'applicationsapplications dédiées. L'appareil, qui coûte 700 dollars auxquels il faut ajouter un abonnement de 25 dollars par mois, reste un concept intéressant mais il n'a aucun sens du point de vue d'une utilisation pratique selon ces différents retours d'expérience.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !