au sommaire


    11 150 euros pour une McLaren neuve, c'est une bonne affaire ! Hélas, il ne s'agit pas de s'assoir au ras du sol dans une supercar, mais de chevaucher un VTT électriqueVTT électrique de la marque. Comme d'autres constructeurs de voituresvoitures de luxe, McLaren propose également des vélos électriques haut de gamme. La marque vient ainsi de dévoiler l'Extreme, un VTT constitué d'un cadre de fibre de carbonefibre de carbone et d'un petit moniteurmoniteur intégré au guidon qui reprend le design du tableau de bord de ses bolidesbolides.

    L'Extreme se décline en deux versions, avec un moteur de 600 W qui n'est pas commercialisable en Europe en raison de sa puissance, mais aussi en version 250 W.

    Le moniteur de l'Extreme est inspiré des tableaux de bord des supercars de la marque. © McLaren
    Le moniteur de l'Extreme est inspiré des tableaux de bord des supercars de la marque. © McLaren

    Roulez en McLaren... dans les bois

    Avec ses 600 W, cela en fait d'ailleurs le vélo électrique au moteur le plus musclé du moment. Sa déclinaisondéclinaison avec une motorisation à 250 W est, quant à elle, conforme à la réglementation européenne. Elle a l'avantage de permettre de disposer d'une autonomieautonomie bien plus conséquente. La batterie est directement intégrée au tube diagonale du cadre.

    Côté équipements, l'Extreme dispose d'une transmission électronique à 12 vitessesvitesses, d'un amortisseur arrière doté de 145 mm de débattement, de puissants freins à disque hydrauliques ainsi que des roues à jantes en carbone.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités