au sommaire
BMW Motorrad, la division de BMW spécialisée dans les motosmotos, vient de fêter ses 100 ans d'existence. Pour marquer cet anniversaire, la firme a demandé à l'Allemand Dirk Oehlerking de Kingston Custom de créer une version customisée de sa célèbre R 18. L'homme avait déjà marqué les esprits avec une customisation précédente baptisée « SpiritSpirit of Passion ».
Cette nouvelle version de la R 18 s'appelle « The Crown » (la couronne). Elle est très différente du modèle standardmodèle standard, avec sa silhouette complètement repensée. « Comme toujours, j'ai travaillé avec de la moussemousse dure et du carton pour créer la forme, les lignes et le design. L'objectif était de lui donner une allure puissante, élégante et rapide, combinée à un aspect innovant », a affirmé Dirk Oehlerking.
De nombreuses pièces remplacées
Il a conservé le moteur et la suspension arrière, mais a dû concevoir une nouvelle suspension avant, et le réservoir ainsi que la carrosserie ont été fabriqués à partir de tôles en acieracier de 2 millimètres d'épaisseur. Le phare, les instruments et le repose-pied sont d'origine, mais l’échappement est fait main, tout comme la selle en tôle d'aluminiumaluminium et cuir. Les raccords d'embrayage et des freins proviennent de Magura, et le garde-boue arrière de Wunderkind. Pour achever un look très vintage, le R 18 The Crown a une finition nacrée de couleurcouleur « champagne platineplatine ».
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !