au sommaire
Les scooters électriques trois roues accessibles aux jeunes conducteurs à partir de 14 ans ne sont pas légion. Orcal, une marque distribuée en France par DIP, pourrait tirer son épingle du jeu avec son modèle V28 équivalent d'un 50cc qui promet une conduite plus sûre qu'un scooter classique.
L'Orcal V28 est propulsé à un maximum de 45 km/h par un moteur électrique de 2.000 wattswatts qui fournit un couple de 33 Nm. Sa batterie lithium-ionbatterie lithium-ion 72V 40 Ah offre une autonomieautonomie maximale de 80 km. Le train avant utilise un système à parallélogrammeparallélogramme qui permet de prendre les virages en s'inclinant. La suspension et les roues 12 pouces semblent même autoriser un usage tout chemin qui ne sera pas pour déplaire aux ados. Et pour les manœuvres en ville, le V28 est muni d'une marche arrière qui facilite le stationnement. Autre point important, il est homologué deux places.
Son équipement est assez complet, avec éclairage LedLed, une clé sans contact pour mise en route et arrêt à distance et des freins à disque avant et arrière. Esthétiquement, cet Orcal V28 a un stylestyle bien à lui qui devrait séduire les jeunes sans leur donner l'impression qu'ils ont emprunté le scooter de papa.
Côté prix, on est sur un tarif de 3.590 euros duquel on peut déduire 720 euros de bonus écologique. Un scooter électrique trois roues 50cc sous la barre des 3.000 euros, c'est plutôt pas mal.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !