au sommaire


    Sécurité publique. C'est l'une des applicationsapplications imaginées par Boston Dynamics pour son robot-chien Spot. Et c'est justement dans ce cadre que l'on apprend aujourd'hui que la police de l'État du Massachusetts (États-Unis) teste le robotrobot depuis plusieurs mois déjà. Une fenêtrefenêtre sur un futur qui a déjà commencé.

    Les autorités ont expliqué avoir sollicité le robot-chienchien Spot, loué à la société Boston Dynamics, « surtout pour inspecter à distance des environnements potentiellement dangereux et pouvant abriter des suspects ou des explosifs ». Le tout au cours de simulations. Mais aussi à deux reprises déjà en conditions réelles d'intervention. Et sans jamais que Spot n'ait été armé.

    Boston Dynamics précise de son côté ne pas « souhaiter que le robot soit utilisé de manière à nuire physiquement ou à intimider quelqu'un ». Ainsi le contrat de location prévoirait que les chiens-robots ne peuvent pas être utilisés pour menacer ou attaquer qui que ce soit. De quoi rappeler la première des trois lois de la robotique édictées en son temps par Isaac AsimovIsaac Asimov.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités