au sommaire

  • À lire aussi

Pour sa première journée, Threads a connu une affluence record. C'est via son compte officiel que Mark Zuckerberg a donné des chiffres en direct. Le réseau social de Meta, conçu comme rival direct à Twitter, avait amassé deux millions d'utilisateurs deux heures seulement après son lancement. Au fur et à mesure que l'information sur le lancement anticipé a circulé, les inscriptions se sont accélérées, pour atteindre 30 millions en 16 heures environ. Mark Zuckerberg n'a pas encore publié de nouveaux chiffres, mais certains estiment que l'application pourrait avoir même dépassé 44 millions d'inscrits dans les premières 24 heures.

Ces chiffres sont d'autant plus impressionnants que Threads n'est accessible que via l'application mobile pour Android et iOS, et surtout n'est pas disponible en Europe. Toutefois, il est possible de ruser pour installer l’application, qui fonctionne ensuite sans contraintes en France. En explorant le réseau social, il est possible de croiser bon nombre d'utilisateurs francophones.

De plus, Mark Zuckerberg a annoncé qu'il n'y aurait pas de publicité avant d'avoir atteint un milliard d’utilisateurs. Cette bonne nouvelle révèle aussi de grandes ambitions pour Threads, Twitter ne comptant que 368 millions d'utilisateurs actifs mensuels d'après Statistica.

Logo WhatsApp

Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

Logo Google Actualités