au sommaire


    Le soufflé serait-il déjà retombé ? Alors que l'Apple Vision Pro, premier casque de réalité mixte du géant de la Silicon ValleySilicon Valley, n'est sorti que depuis deux semaines, les premiers clients renvoient déjà leur produit à l'entreprise.

    En cause notamment : son inconfort, responsable, d'après certains usagers, de maux de tête, de nausées et de douleursdouleurs oculairesoculaires.

    Créer un casque de VR efficace est un vrai défi. En 2022, l'armée américaine avait passé commande de casques Hololens pour ses troupes. Mauvaise surprise : eux aussi avaient donné la nausée et la migraine aux soldats. © Futura

    Un sacré coup dur pour Apple, qui annonçait en grande pompe le développement de ce casque depuis plusieurs années et le propose aujourd'hui à la vente pour la coquette somme de 3 500 $. Ce prix s'expliquait jusqu'à présent par la complète autonomieautonomie du produit, rendant théoriquement possible son utilisation partout, sans avoir besoin de le relier à un ordinateur, mais ne se justifie désormais plus à cause de son inconfort qui ne permet pas de le rentabiliser.

    Un coup dur à quelques mois de la sortie du casque de Sony

    Apple n'a pas encore communiqué sur le nombre de retours : difficile, donc, d'évaluer l'ampleur du phénomène, mais l'entreprise peut se consoler puisque les utilisateurs ont tout de même exprimé l'intention d'essayer les futures versions du Vision Pro.

    C'est sans compter sur Sony, qui a surpris le monde de la tech en profitant du CES 2024 pour annoncer la sortie d'un casque autonome aux performances comparables dans le courant de l'année et à l'ergonomie particulièrement soignée... au point d'appliquer un soufflet à AppleApple ?

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités