au sommaire


    En novembre dernier, lors du salon de la motomoto EICMA à MilanMilan, Kawasaki a dévoilé un prototype de sa toute première moto électrique, mais sans révéler ni détails techniques ni de nom commercial. Après un silence radio de plusieurs mois, la marque nippone se rappelle à nous avec une série de vidéos montrant le prototype en action sur circuit. Et la moto électrique a désormais un nom : ce sera la Kawasaki EV Endeavor.

    La Kawasaki EV Endeavor est équipée d’une boite de vitesse manuelle à quatre rapports. © Kawasaki

    On ne sait toujours rien quant à la puissance de son moteur et la capacité de sa batterie. En revanche, l'Endeavor sera équipée d'une boite de vitessevitesse manuelle à quatre rapports, une première sur une moto électrique. Outre un pilotage plus proche des sensations d'une moto à moteur thermiquemoteur thermique, ce choix technique permet d'utiliser un moteur électrique plus compact tout en conservant un couple élevé.

    Kawasaki souligne que l'Endeavor est développée pour pouvoir rouler sur circuit en alliant légèreté, maniabilité et agrément de pilotage. Une moto pour « vrais » motards, tel semble être le message marketing. Mais il faudra encore patienter pour savoir ce qu'il en est conditions réelles car Kawasaki n'a pour le moment pas annoncé de date de lancement pour sa moto électrique.

     

     

     

     

     

     

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités