au sommaire


    Voici une moto, ou un plutôt une mobylette électrique, que les fans de scambler pourraient adouber sans sourciller. BlackTea Motorbikes, une jeune pousse allemande, compte lancer l'année prochaine ce sympathique deux roues au look furieusement vintage. Pour les béotiens, les scramblers sont des motosmotos routières qui ont été adaptées pour rouler en tout-terrain : pneuspneus à crampons, fourche à soufflets, double amortisseur arrière, selle bananebanane biplace, gros phare avant rond protégé par une grille... La marque italienne Ducati s'en est fait une spécialité de longue date.

    La BlackTea reprend subtilement tous ces éléments pour se donner des airsairs de motocross alors qu'elle est considérée dans nos contrées comme une mobylette. En effet, si son moteur électrique 3 kW (5 kW en crête) logé dans le moyeu arrière lui permet en théorie d'atteindre 80 km/h, il est en fait bridé à 45 km/h pour son homologation en Europe.

    En France, il faut un permis B pour conduire la BlackTea qui offre une autonomieautonomie de 70 km. Sa batterie 2V 24.5 Ah est amovible et se recharge totalement en 4 heures. Il est possible d'en ajouter une seconde pour doubler l'autonomie. Les freins hydrauliques à disques sont dotés d'un système de récupération d'énergieénergie.

    La BlackTea permet de sortir des sentiers battus pour s’amuser en tout-terrain. © BlackTea Motorbikes
    La BlackTea permet de sortir des sentiers battus pour s’amuser en tout-terrain. © BlackTea Motorbikes

    La BlackTea se présente comme un deux roues électrique fun et original, mais qui devrait tout de même se montrer fonctionnel pour un usage quotidien. Son prix de vente « normal » est de 4.200 euros. Mais BlackTea Motorbikes la propose actuellement à 2.290 euros via sa campagne de levée de fonds sur Indiegogo, ce qui est plutôt très intéressant.

    Image du site Futura Sciences
    Le style scrambler est respecté. © BlackTea Motorbikes

    Bien sûr, ce type de financement invite à une certaine prudence. Mais dans le cas présent, l'objectif de 100.000 euros a été atteint en seulement deux heures. Preuve de l'engouement pour cette mobylette électrique, la cagnotte approche désormais des 300.000 euros, ce qui est plutôt bon signe. La BlackTea devrait être disponible à compter d'avril 2021.

     

     

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités