au sommaire
La marque autrichienne Vello présente le vélo électrique pliant le plus léger du marché. Grâce à son cadre en titanetitane, ce Bike+ passe sous la barre symbolique des 10 kgkg, alors qu'il faut parfois compter le double pour ce type d'appareils.
Avec ses 9,9 kg, le Vello Bike+, grâce à son cadre en titane, pèse à peine plus lourd qu'un packpack de six bouteilles d'eau ! Dès lors, il est assez aisé de monter des escaliersescaliers ou de prendre le métro avec sans se fatiguer. Outre son poids plume, le Vello Bike+ se plie et se déplie en seulement 8 secondes, ce qui le rend facile à transporter, en toutes circonstances.
Le Vélo Bike+ de Vello, mode d'emploi : comment plier et déplier. © Vello Bike
La série des Bike+ est équipée d'un moteur à moyeu arrière tout-en-un particulièrement bien pensé puisqu'il intègre à la fois le bloc électrique de 250 W et sa batterie associée. À noter aussi que le vélo électrique dispose d'un système de recharge automatique de cette batterie, grâce à un système qui permet de récupérer l'énergie cinétiqueénergie cinétique lors des phases de freinage ou en descente (la technologie Kers). De fait, la batterie n'a pas à être rechargée, exceptée en mode Turbo où la vitessevitesse maximale dépasse allègrement les 25 km/h et où son autonomieautonomie est de l'ordre de 50 km.
La version en titane, et donc légère, du Vello Bike+ est disponible à partir de 4.490 euros, à comparer aux 3.290 euros de la version classique.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !