au sommaire


    Ces dernières années, le digital est venu révolutionner les usages de la société, des organisations et des entreprises : création de nouveaux métiers, mutation des outils et des technologies, obligeant ainsi les établissements de formation à s'adapter sans cesse aux besoins du marché.

    C'est dans ce contexte que le groupe Ionis, leader de l'enseignement supérieur privé en France, lance l’école Epitech Digital, « l'école de la transformation digitale » selon Emmanuel Carli, directeur général. Cette formation post-bac en cinq années d'études sera proposée aux jeunes bacheliers issus de toutes filières. La spécificité de ce cursus ? Développer un profil hybridehybride pour les étudiants qui maîtriseront à la fois la tech et le business, les positionnant ainsi en tant qu'experts réalistes et engagés dans la transition numérique. Encouragés autant au salariat qu'à la création d'activité, ils seront « à même d'écouter les besoins des acteurs de l'entreprise et leur proposer la meilleure solution en matièrematière d'intelligence artificielle, de cloud et de data notamment ».

    Cinq établissements ouvriront leurs portesportes d'ici septembre 2020 dans les villes de Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris et Toulouse.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités