au sommaire
Après le petit boîtier Rabbit R1 et l'AI Pin d’Humane, les tentatives d'intégrer l'intelligence artificielleintelligence artificielle (IA) à certains objets relèvent de gadgets au mieux médiocres. Sans doute moins prétentieux, Friend (l'ami, en français) est un pendentif qui se contente d'héberger un chatbotchatbot.
Aussi gros qu'un Airtag, l'accessoire du pendentif « écoute » ce qui se passe autour de son porteur et se permet de laisser des commentaires via des messages sur le smartphone avec lequel il est connecté. Il est également possible de le presser pour lui poser directement une question.
Claude 3.5 aux commandes
Le chatbot est animé par Claude 3.5 d'Anthropic AI. L'autonomieautonomie est d'une quinzaine d'heures et Friend est commercialisé dans plusieurs teintes. L'accessoire est disponible en précommande dès maintenant sur Friend.com, pour une expédition en janvier 2025. Le pendentif est vendu 92 euros.
Contrairement au Rabbit R1 et l'AI Pin, Friend ne cherche pas à accomplir des tâches, mais tout simplement à discuter. Le pari est donc bien moins risqué avec ce pendentif qui n'a d'autre prétention que de tenir compagnie.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !