au sommaire


    Les données numériquesnumériques sont devenues des ressources précieuses pour les sciences sociales. En effet, ces dernières permettent d'obtenir un nouvel aperçu concernant le comportement humain. Une étude a été conduite par Ivan Smirnov, chercheur en économie à l'université de Moscou visant à déterminer dans quelle mesure les messages que l'on postait sur nos réseaux sociauxréseaux sociaux pouvaient prédire les résultats scolaires des étudiants

    Pour ce faire, lui et son équipe ont utilisé des données provenant d'un panel d'étudiants représentatif des étudiants russes. Leur objectif était donc de prédire leurs résultats aux examens standardisés de fin d'année grâce aux messages qu'ils postaient sur les réseaux sociaux, en particulier sur TwitterTwitter.

    Le modèle utilisé par les chercheurs a été capable de distinguer les bonnes des mauvaises performances aux examens avec une fiabilité de 94 %. Plus vos posts contiennent du latin, sont longs, comportent de longs mots, sont riches en vocabulaire et désordonnés, plus vous avez de chance de faire partie de la catégorie performante. À l'inverse, plus ils contiennent des majuscules, des exclamations et des émoticones, plus vous avez de chances d'être dans le groupe moins performant.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités