au sommaire
Alors que GoogleGoogle s'empêtre dans les problèmes avec son chatbotchatbot Bard sorti avant d’être prêt, MicrosoftMicrosoft profite de son partenariat avec OpenAI pour prendre les devants avec les applicationsapplications grand public s'appuyant sur l'intelligence artificielleintelligence artificielle. Après avoir ajouté ChatGPTChatGPT dans différents produits tels que Bing et Office, c'est au tour de son Image Creator d'être intégré directement dans le navigateurnavigateur EdgeEdge. Appelée également Créateur d'images (Microsoft ne semble pas avoir décidé si le nom sera officiellement traduit), cette fonction est basée sur l'IA Dall-E d’OpenAI.
Le service est déjà accessible à tous via l'adresse bing.com/images/create et permet de générer des images à partir d'une description en quelques mots. Avec cette mise à jour, il suffira de cliquer sur le bouton dédié dans la barre latérale du navigateur pour ouvrir un volet contenant Image Creator. À noter qu'il faudra pour l'instant écrire sa requêterequête en anglais. Essayez par exemple « a castle in a winter landscape » (un château dans un paysage hivernal). L'image est générée en quelques instants.
Cette nouveauté est annoncée pour le monde entier et donc devrait être rapidement disponible en France. Après avoir mis à jour le navigateur, il faudra cliquer sur le bouton « + » dans la barre latérale, puis activer le créateur d'images.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !