au sommaire
- À lire aussi
Exit l'assistant CortanaCortana, MicrosoftMicrosoft va déployer son nouvel assistant baptisé Copilot à Windows 11. Dopé à l'IA, il va s'apparenter à l'assistant que l'on trouve sur EdgeEdge ou encore dans les applicationsapplications Office.
Il sera accessible à partir de la barre des tâches. Cette colonne latérale restera active en permanence pour pouvoir être utilisée à n'importe quel moment. Il est possible de lui demander de synthétiser un document affiché, ou bien de l'expliquer, par exemple. La barre latérale ressemble à celle de Bing Chat.
Démo de l’arrivée de Copilot dans Windows 11. © Microsoft
Il faut retenir que Copilot ne remplacera pas directement l'outil de recherche de la barre des tâches. Comme Cortana en son temps, il sera accessible juste à côté en cliquant sur un bouton dédié. L'assistant pourra aussi être utilisé pour réaliser des réglages du système puisqu'il est totalement intégré. Il sera également possible d'intégrer les plug-insplug-ins écrits pour Bing ou ChatGPTChatGPT. Copilot sera testé durant le mois de juin avant d'être déployé pour tous.