au sommaire
ChatGPTChatGPT est désormais utilisé par des centaines de milliers de personnes et cela commence à poser de sérieux problèmes de cybersécurité, notamment pour les entreprises. Comme le chatbotchatbot avale tout ce qu'on lui donne, certaines informations sensibles viennent à transiter par lui, donc par les serveursserveurs d'OpenAI qui peuvent éventuellement les ressortir. C'est ce qui est arrivé chez SamsungSamsung quand un employé a entré un code sourcecode source interne sensible dans le chatbot.
Pour rassurer les entreprises et sécuriser l'outil, MicrosoftMicrosoft, qui a l'autorisation de commercialiser les produits d'OpenAI, compte proposer une version pro, axée sur la confidentialitéconfidentialité, aux banques, aux prestataires de soins de santé et à d'autres grandes organisations préoccupées par les fuites de données et la conformité réglementaire.
L'information a été révélée par The Information et ChatGPT tournerait sur des serveurs dédiés, distincts de ceux utilisés par d'autres sociétés. Le seul frein est que ce système pourrait coûter jusqu'à 10 fois plus cher que la version standard de ChatGPT qui se situe autour de 24 euros par mois.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !