au sommaire
L'arrivée de ChatGPT a bousculé les ténors du numériquenumérique. GoogleGoogle a dû sortir dans la précipitation Bard, par crainte de partir en retard sur ce qu'il entrevoit déjà comme une révolution. MicrosoftMicrosoft, de son côté, sort de sa torpeur en ayant intégré l'IA dans Bing. Un réflexe qui vient donner un sacré coup de fouet à son navigateurnavigateur EdgeEdge.
Cette révolution introduite par ChatGPT, le fondateur de Microsoft ne l'a pas manquée non plus. Bill GatesBill Gates vient de publier un long billet sur son blogblog personnel pour s'exprimer sur ce qu'il considère comme la seconde technologie la plus révolutionnaire depuis les années 1980. Pour lui, la première fut en 1980, lorsqu'il a découvert la toute première interface graphique. C'est ce qui a fait naître Windows et c'est ce que l'on retrouve désormais sur tous les appareils.
Le retraité explique aussi qu'il connaît depuis longtemps OpenAI et il indique avoir été bluffé par leur évolution. Il avait lancé un pari avec l'organisation. L'idée était de faire en sorte que GPT puisse réussir un examen difficile de biologie. OpenAI y est parvenu en seulement un mois, alors que Bill Gates imaginait que cela pourrait prendre des années. En éludant le côté obscur des intelligences artificiellesintelligences artificielles, il considère qu'elles sont la solution technologique à tous les enjeux actuels (climat, santé, économie, éducation...).
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !