au sommaire
Si TeslaTesla devait créer un bateau, il pourrait fort bien ressembler au Drakkar S. Imaginé par le designer Max Zhivov ; ce yacht électrique de 25 mètres joue à font la carte high-tech pour des marins peu ou pas expérimentés qui troqueront la barre pour leur smartphone.
En effet, ce « smart yacht » est doté d'un système de navigation autonome qui lui permet d'évoluer sans intervention humaine. Il suffit au « capitaine » d'entrer la destination dans une applicationapplication mobilemobile dédiée et de lancer l'itinéraire. Il n'aura plus qu'à se laisser porter sur les flots, le yacht fera le reste. Il serait même capable de réaliser les manœuvres d'amarrage et d'identifier les obstacles de surface et sous-marinssous-marins.
Comme son nom le suggère, le Drakkar S est inspiré des navires vikingsvikings pour son design, avec sa proue en col de cygne qui abrite les capteurscapteurs pour la navigation autonome. Les moteurs électriques sont alimentés par 80m² de panneaux solaires répartis sur le toittoit.
Le bateau peut accueillir huit passagers dans une atmosphèreatmosphère luxueuse avec un salon cuisine, deux cabines de maître et deux cabines invités. Le Drakkar S n'existe pas encore, mais ce sera peut-être le cas un jour. Il pourrait ouvrir la voie à une nouvelle forme de plaisance où des voyageurs pourraient louer ce type de vaisseau et partir en croisière sans avoir besoin d'un équipage ni d'un permis. Serait-ce vraiment une bonne idée ? Cela reste à voir...
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !