au sommaire


    Cela fait des années que les rumeurs courent sur un iPhoneiPhone pliable, mais il semble qu'AppleApple pourrait bientôt toucher au but. Selon un rapport du Wall Street Journal, ainsi que Mark Gurman de Bloomberg, Apple ne préparerait pas un appareil pliable, mais deux, confirmant de précédentes rumeurs.

    Les informations proviennent notamment d'un document qui a fuité sur X (ex-TwitterTwitter) qui mentionne un appareil pliable doté d'un grand écran OledOled de 18,8 pouces. Il est mentionné comme étant à la fois une tablette, un ordinateurordinateur et un écran d'ordinateur. Ce serait donc une sorte d'iPadiPad géant, qui pourrait remplacer le MacBook pour un certain nombre d'utilisateurs.

    Un iPad géant et un iPhone à clapet

    Le second appareil, plus petit, serait donc un iPhone pliable. La taille exacte n'est pas encore connue, mais ce serait un modèle à clapet comme le Samsung Galaxy Z Flip. Une fois déplié, il aurait un écran plus grand que celui de l'iPhone 16 Pro Max (soit plus de 6,9 pouces). Apple tient toutefois à ce que le smartphone soit particulièrement fin, et compte d'abord lancer un « iPhone Air » qui arriverait l'année prochaine. Pour l’iPhone pliable, Apple travaillerait notamment sur la charnière, et tente d'éliminer le pli au milieu qui reste visible chez les concurrents, même une fois complètement dépliés.

    Apple aurait initialement prévu de présenter l'iPad pliable en premier, mais semble avoir finalement changé d'avis. Celui-ci ne devrait pas arriver avant au moins 2028. L'iPhone pliable pourrait être annoncé dès 2026, à condition qu'Apple parvienne à régler tous les problèmes actuels.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités