au sommaire


    Une caméra de surveillance sans fil conçue par AppleApple et intégrée à l'écosystèmeécosystème de la marque en 2026, c'est ce qu'évoque l'analyste spécialiste de la chaîne d'approvisionnement de la marque, Ming-Chi Kuo, dans son dernier rapport. Les fuites autour de la marque ont lieu généralement via les sociétés participant à la chaine de production en Chine. Cette fois, il s'agit de Goertek qui gère habituellement les composants acoustiques de l'iPhoneiPhone. La société a, semble-t-il, verrouillé sa demande d'approvisionnement pour assembler ces caméras. Cette caméra IPIP sans fil serait pensée pour être intégrée de façon naturelle aux autres produits Apple.

    L'analyste suggère qu'Apple compte vendre plus de 10 millions de ces caméras par an à l'issue de la mise sur le marché.

    Des caméras sans fil intégrées à l’écosystème Apple

    Il faut dire que le marché des caméras IP domestiques est énorme. Il s'élève à 40 millions d'unités par an. Apple a donc l'ambition, à terme, de toucher une grande partie de ses clients pour s'accaparer un quart de ces ventes. Pour les adeptes de la marque, l'écosystème d'Apple devrait aider à faire de la caméra un outil parfaitement intégré avec l'IAIA maison et Siri.

    S'agira-t-il d'un HomePod avec une caméra embarquée ou d'une caméra indépendante ? 2025 devrait déjà apporter son lot de réponses. L'analyste suppose aussi qu'Apple souhaite sortir pour 2026 des AirPods intégrant davantage de fonctionnalités liées à la santé.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités