au sommaire


    Utilisateurs d'iPhoneiPhone, une guerre secrète se déroule sous vos yeuxyeux et vous ne la voyez pas ! Cette guerre est menée en sourdine par AppleApple et GoogleGoogle. L'objet de leur conflit : le navigateurnavigateur mobilemobile. Il n'y a guère que deux navigateurs qui comptent : Safari et Chrome. Et Safari n'existe pas pour AndroidAndroid. Google a pour objectif de faire migrer 300 millions d'utilisateurs de Safari vers Chrome et cela semble fonctionner. Le géant du Web a d'ailleurs poussé de nouvelles mises à jour importantes de Chrome pour iOSiOS cette semaine. La fonctionnalité la plus séduisante concerne l'IAIA, avec la recherche via Google Lens, d'images et de texte en même temps. De même, Google tacle Apple sur le stockage avec iCloud, en poussant les utilisateurs à utiliser ses outils Drive et Photos sur iOS pour libérer de l'espace sur iCloud.

    « Les utilisateurs méritent plus »

    Un mouvementmouvement qui ne plaît pas du tout à Apple. La marque communique depuis des mois sur les qualités de Safari en matièrematière de protection de la vie privée. Des publicités qui visaient clairement sans le nommer l'indiscret navigateur de Google.

    Aujourd'hui, Apple annonce clairement la couleurcouleur en expliquant que le mode « Incognito » de Chrome ne suffit pas et que les « utilisateurs attendent et méritent plus ». Mais cette communication semble vaine, puisque l'ajout sur Chrome de fonctionnalités pratiques pour l'utilisateur apparaît compter plus que ses besoins en confidentialitéconfidentialité. Pour éviter que Google ne s'accapare la moitié des utilisateurs d'iPhone, il est loin d'être sûr que la publicité comparative suffise à Apple pour sauver Safari.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités