au sommaire


    C'est un sacré paradoxe ! Alors que l'on soutient depuis leur arrivée que les écouteurs rendent sourds, ceux d'AppleApple pourraient bien corriger les troubles de l'audition, voire préserver les oreilles. La semaine prochaine, lors de la distribution de la mise à jour vers iOSiOS 18, les AirPods Pro 2 vont pouvoir servir d'aide auditive, du moins aux États-Unis.

    L'agence de la santé américaine a, en effet, certifié que l'applicationapplication de gestion des écouteurs peut prétendre à un niveau de qualité clinique pour évaluer la santé auditive et la corriger. Dans l'application des écouteurs, une nouvelle section dédiée à la santé auditive va donc apparaitre pour permet de passer un audiogramme d'une duréedurée de dix minutes. Ce test consiste à appuyer sur l'écran à chaque fois que l'on entend des bips sonores.

    Des bouchons d’oreille high-tech

    À son issue, il est alors possible d'activer le mode d'aide auditive. Il vient renforcer toutes les fréquences dont le test indique qu'elles nécessitent une amplification. Par rapport à un véritable appareillage, outre le fait de porter les oreillettesoreillettes, l'autonomieautonomie sera limitée à six heures d'utilisation. Pour pouvoir suivre une conversation à proximité dans une ambiance très bruyante, l'application ajoute également une option baptisée « Conversation Boost ». De même, les écouteurs pourraient bien être utilisés comme des bouchons d'oreilles de qualité, en concert. À condition que le volume sonore n'excède pas les 110 décibelsdécibels.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités