Tesla vient de dévoiler sa nouvelle Model 3. Elle évolue esthétiquement avec une ligne plus racée qui lui confère plus d’autonomie. L’habitacle évolue également notamment au niveau de son insonorisation.


au sommaire


    Après les fuites, voici les premières photos officielles de la nouvelle Tesla Model 3. La voiture électrique évolue au niveau esthétique et aussi au niveau de certains éléments. À l'avant, les lignes sont plus acérées. Ce nouveau design permettrait une meilleure pénétration dans l'airair pour augmenter l'autonomie de l'auto. La Model 3 est légèrement plus longue que la précédente avec 2,5 centimètres de plus. La garde au sol a été réduite de deux centimètres. De nombreux éléments de la TeslaTesla ont également été mis à jour. Selon la marque, la moitié des pièces de l’auto auraient été remplacées. C'est notamment le cas des vitresvitres arrière qui sont feuilletées. Elles assurent une meilleure isolationisolation sonore et augmentent la sécurité si les vitres se brisent. Dans le même esprit et pour mieux isoler autant phoniquement que thermiquement, le verre de la toituretoiture a été doublé. Il en est de même pour l'habitacle du véhicule, avec un intérieur tapissé de matériaux insonorisants.

    Tesla Model 3 : plus d’autonomie grâce à une nouvelle ligne

    Redessinés, les sièges avant sont maintenant ventilés et chauffants. Le volant perd ses manettes latérales, l'écran central s'est agrandi et un écran de 8 pouces est disponible à l'arrière. Sous la console centrale, on peut poser deux téléphones pour les recharger sans fil. Pourtant, malgré ces renforcements, le poids évolue peu. La Tesla ne pèse que neuf kilos de plus (1 761 kilos). En revanche, la déclinaisondéclinaison « Grande Autonomie » perd du poids. Et justement, concernant l’autonomie, la nouvelle ligne esthétique permettrait d'atteindre 553 kilomètres pour la version « Propulsion ». La déclinaison « Grande Autonomie » culminerait à 678 kilomètres. L'augmentation est conséquente par rapport à l'ancien modèle. Il est déjà possible de commander la Model 3 pour une livraison en octobre. Le tarif est de 42 490 euros. Il grimpe à 50 990 euros pour la version « Grande Autonomie ».


    La production de la nouvelle Tesla Model 3 aurait déjà commencé : ce que l’on sait

    De nombreuses informations ont fuité sur une version revisitée de la fameuse Tesla Model 3 qui serait en préparation. D'après les dernières rumeurs, la production aurait commencé, laissant espérer un lancement officiel sous peu.

    Article d'Edward BackEdward Back, publié le 7 aout 2023

    L'iconique Tesla Model 3 a fêté ses sept ans plus tôt cette année, et dernièrement les rumeurs vont bon train sur une nouvelle version qui serait en préparation. Connue sous le nom de Project Highland, elle apporterait son lot de nouveautés et selon les dernières informations, la fabrication de la nouvelle Tesla Model 3 serait déjà lancée.

    Selon Chris Zheng sur X (anciennement TwitterTwitter), l'usine Giga Shanghai aurait commencé à alterner la production de la version actuelle de la Model 3 avec le Project Highland, pour passer entièrement à la nouvelle version dans deux semaines. Le photographe Colin W. a réussi à prendre des photos d'un prototype d'une Tesla Model 3 « Project Highland » dans la nature en Californie, avec l'avant et l'arrière bâchés pour ne rien dévoiler des nouveautés.

    Le nouvel ordinateur pour l’autopilote HW4 avec une caméra avant

    Grâce à différentes fuites, certaines des caractéristiques de cette nouvelle version sont connues. L'une des nouveautés est une batterie d'une plus grande capacité, passant de 60 kWh à 66 kWh, ce qui permettrait d'augmenter l’autonomie de 510 kilomètres à 550 kilomètres. La voiture serait dotée de HW4, la toute dernière version de l'ordinateur de conduite autonome, avec des caméras haute définition, dont une intégrée au pare-chocs avant. Les rumeurs évoquent également de nouveaux phares, des lumièreslumières d'ambiance RGB, et une attention portée sur l'utilisation de matériaux recyclés.

    Pour l'instant, toutes les informations ne sont que des rumeurs puisque Tesla n'a rien confirmé. Toutefois, selon ces mêmes sources, le prix du Project Highland resterait le même que pour la Tesla Model 3 actuelle.