À l’occasion du salon automobile de Genève fin février, MG Motor va dévoiler sa toute nouvelle citadine, la MG3. Ce sera également le premier modèle de MG à être doté d’une motorisation hybride, baptisée MG3 Hybrid Plus.


au sommaire


    MG est un constructeur très dynamique sur le marché automobileautomobile mondial. Depuis le retour de la marque en France, sous l'égide du groupe chinois Saic, MG rencontre le succès avec ses modèles électriques.

    MG 3 : le maillon manquant de la gamme

    Après le succès du petit SUVSUV MG ZS et sa déclinaisondéclinaison électrique ZS EV, MG Motor a conquis le cœur des automobilistes français avec la MG 4. Performante, bien équipée et spacieuse, elle se classe 6e des ventes de voitures électriques en 2023 en France. Avec le roadster MG Cyberster électrique attendu prochainement, le grand SUV EHS hybridehybride rechargeable et le break électrique MG5, il ne manquait plus qu'une citadine à MG Motor en Europe.

    L'habitacle de la MG3 sera épuré et composé d'écrans. © MG Motor
    L'habitacle de la MG3 sera épuré et composé d'écrans. © MG Motor

    Nouvelle version de la MG3 : une citadine hybride

    Si la MG3 thermique existe déjà sur certains marchés, il s'agit ici d'une toute nouvelle version que le constructeur s'apprête à dévoiler au Geneva International Motor Show fin février. Et une fois n'est pas coutume, cette fois, la petite nouvelle ne sera pas un modèle purement électrique comme ses concurrentes Dacia Spring, Renault Twingo ou Citroën ë-C3. Le constructeur opte pour un choix stratégique qui peut surprendre : la MG3 adopte une motorisation hybride. On ne parle pas d'hybride rechargeable ici, mais d'une hybride simple. Pour le moment, le constructeur ne révèle pas les caractéristiques techniques de son nouveau modèle. Les rumeurs laissent entendre qu'elle serait commercialisée sous la barre des 15 000 €.