Un expert en effets spéciaux numériques a créé une incroyable simulation d’un Tesla Roadster propulsé par des mini fusées SpaceX.
au sommaire
En juin 2018, Elon MuskElon Musk lâchait une annonce explosive dont il a le secret en affirmant que le futur Tesla Roadster, dévoilé en novembre 2017, pourrait être équipé en option d'un packpack SpaceXSpaceX composé de « dix petits propulseurspropulseurs de fuséefusée ». Il s'agit en fait de propulseurs à airair comprimé, dérivés d'une technologie utilisée par SpaceX, qui amélioreront l'accélération, la tenue de route en virage et le freinage.
Récemment, le bouillonnant milliardaire a ajouté que le propulseur principal sera dissimulé derrière la plaque d'immatriculation arrière escamotable, façon James Bond, a-t-il ajouté. Pour le moment, tout cela reste au stade du discours et aucunes données techniques ni démonstration ne sont venu étayer ces promesses.
Mais un expert en effets spéciaux numériques s'est amusé à créer une simulation d'un départ-arrêté du TeslaTesla Roadster version SpaceX qui abattrait le 0 à 100 km/h en 1,1 seconde. Le résultat est décoiffant, presque improbable. Encaisser la force d'une telle accélération demanderait une condition physiquephysique digne d'un sportif de haut niveau.
Officiellement, la version « de base » du bolidebolide est censée avaler cette distance en 1,9 seconde. Cependant, la chaîne YouTubeYouTube Engineering Explained est parvenue à la possibilité d'un 0 à 100 km/h en 1,1 second en réalisant de savants calculs à partir des informations officielles disponibles concernant le Tesla Roadster et les propulseurs SpaceX.
Reste qu'il faudra être encore très patient pour savoir comment tout cela va se concrétiser puisque Elon Musk a récemment laissé entendre que la production de sa supercar électrique serait repoussée à 2022 pour laisser la priorité aux Tesla Semi et Cybertruck.
Le Tesla Roadster SpaceX pourra-t-il réellement flirter avec la seconde sur le 0 à 100 km/h ? © Engineering Explained