Les dernières Tesla Model S et Model X ont droit à une mise à jour logicielle qui perfectionne leur suspension adaptative.
au sommaire
A travers sa dernière mise à jour à distance (2022.20), Tesla présente une toute nouvelle fonctionnalité permettant d'analyser l'état de la route et d'adapter la hauteur de caisse en conséquence. Cela signifie que les modèles dotés d'un système de suspensions adaptatives vont pouvoir éviter les dommages liés aux nids-de-poule et autres trous béants dans la chaussée. A noter que de cette manière, et avec le temps, Tesla va pouvoir développer une sorte de « carte » d'état de la chaussée, afin de déclencher automatiquement la suspension adaptative dans ses véhicules lorsque cela sera nécessaire.
Cette fonctionnalité ne sera disponible évidemment que sur les véhicules dotés d'une technologie de suspension adaptative, c'est-à-dire les Model S et Model X les plus récents. Pour l'activer, il faut se rendre sur Contrôles, Suspension, Amortissement adaptatif de la suspension puis choisir le réglage Confort ou Auto.
Sécuriser l'ensemble des équipements du véhicule
Outre le confort du conducteur et de ses passagers, cette technologie est destinée à sécuriser l'ensemble des équipements du véhicule, mis à mal par la moindre irrégularité sur la route.
Au programme également de cette mise à jour figurent un avertisseur sonore lorsque le feufeu de circulation passe au vert ou que la voiturevoiture placée devant vous avance, une tension au niveau de la ceinture de sécurité plus rapide en cas de collision, la détection des panneaux de limitation de vitessevitesse ainsi que la réinitialisation des paramètres des pneus lorsqu'ils sont remplacés.
Seules les dernières versions des TeslaTesla Model S et Model X disposent d'une suspension adaptative. © Tesla