La marque italienne Tacita vient de dévoiler son modèle de moto électrique urbaine aux allures de Harley-Davidson qui promet une autonomie certes importante, mais qui se paiera au prix fort.


au sommaire


    Habitué jusque-là à proposer des modèles tout-terrain, le constructeur italien Tacita, spécialiste des motos électriques, lance sa toute première machine taillée pour la route. La Tacita TT-Cruise Urban dispose d'une autonomie suffisante pour circuler tant en ville que sur route pour de petits trajets. Ce modèle est directement décliné à partir d'un prototype présenté il y a deux ans. Il sera proposé en quatre niveaux de puissance, de 11 à 44 kW, et deux types de batteries, de 9 ou 18 kWh pour environ 110 et 220 kilomètres d'autonomie.

    La Tacita T-Cruise Urban disponible à partir de 2020

    L'échelle des prix s'étend de 11.965 euros (version T15 d'une puissance de 11 kW avec une batterie 9 kWh) à 19.252 euros (T65 de 44 kW et batterie 18 kWh). Les premières livraisons ne sont pas attendues avant 2020.

    Pour rappel, de plus en plus de fabricants de deux-roues travaillent sur des modèles électriques. Le cas le plus récent et emblématique est celui de l'américain Harley-Davidson, qui a sorti cette année la LiveWire, son tout premier modèle entièrement électrifié.